Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousse au Chocolat
Publicité
26 mai 2011

Heu...

Quand on est en blocus, on étudie. Et quand on a marre d'étudier, on fait un petit tour sur Internet. Et quand on voit les blogs des autres, on a envie d'avoir le sien.

Pour raconter quoi, au juste ? Rassurez-vous, rien de bien intéressant. Le dernier film que j'ai vu, la chanson qui a fait ma journée, la petite anecdote qui m'a fait marrer (ou pas...)

Aujourd'hui, par exemple.

Non, en fait, pas aujourd'hui, il ne s'est rien passé de drôle. Le blocus, les examen, les oraux où les profs sont tous en retard et aussi bavards qu'une moule quand vous avez terminé. Tout le monde a eu ça un jour où l'autre, rien de neuf sous le soleil. Non, en plus, si je devais vous parler de quelque chose aujourd'hui, ce serait de ma chanson préférée. Je ne vais quand même pas me démystifier dès le début ?

Si ?

Bon, alors vous l'aurez voulu. Ma chanson préférée, celle que je peux réécouter à l'infini, celle que j'emmènerait sur une île déserte, celle que ... (je crois que vous avez compris l'idée)

C'est celle-la :

http://www.youtube.com/watch?v=Dd01FObU3Q4

Mes mirobolantes connaissances ne me permettent pas de poster la vidéo elle-même (et puis aussi, pourquoi ne pas pouvoir poster de vidéo avec autre chose que DailyMotion ?). Alors je ne vous donne pas le titre, comme ça vous serez obligés d'aller cliquer sur le lien pour savoir ce que c'est :p

Je SAIS que je ne fais pas dans l'originalité. Mais y a rien à faire. J'ai l'impression de la redécouvrir chaque fois que je l'écoute. Et moi qui suis d'ordinaire très intéressée par les paroles, je retiens à peine celles-ci. C'est cette chanson qui m'a fait découvrir ce groupe, que j'ai trouvée toute seule, il y a au moins 6, peut-être 7 ans. J'aurais pu vous mettre un lien vers la version studio qui est peut-être un peu plus 'clean', mais je trouve cette interprétation superbe.

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Parce que je suis vraiment crevée. ça fait plusieurs jours de suite que je dors mal/pas assez et aujourd'hui je paye l'addition. ça vous avance bien, hein ? En fait, quand j'ai un gros coup de pompe, j'aime bien l'écouter (surtout depuis que je suis équipée de baffles pour mon iPod :p). Je me couche sur mon lit et je ferme les yeux pendant 5'47'' (vous me direz que je pourrais faire ça avec n'importe quel morceau, c'est presque vrai) Elle commence en douceur, par une seule note qui dure et dure, à la quelle vient progressivement s'ajouter le reste et qui termine de la même manière, en enlevant progressivement les instruments. Ce qui donne un bon départ et une bonne fin pour une petite sieste de cinq minutes !

Bonne écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité